samedi 11 mars 2023

Début mars au jardin ...

De belles promesses... 


Ce samedi matin, le jardin était saupoudré d'une légère couche blanche, le gel avait déposé quelques gouttes glacées par-ci, par là. Le soleil était  au rendez-vous et réchauffait doucement les premières petites pousses vertes. Dans ma région, en Belgique, les nuits peuvent encore être fraiches, le gel est toujours de la partie pour encore un moment...
Quelques vivaces se préparent pour les beaux jours, pour fleurir le printemps ou même l'été. Vite un petit tour au jardin pour chercher un peu de couleurs qui dépassent de ce tapis blanc !

  • Sedum :

  • Pavot

  • Ancolie :

  • Hellébore 'double picoté' :

  • Hellébore 'Viv Luisa' :


  • Anémones Blanda :
  • Crocus :
  • Hellébore 'Magic Leaves' :
  • Jacinthe :

  • Lilas nain 'Palibin' :

  • Jonquilles :

  • Lupin :
  • Campanules des murs :
  • Alchémille :

  • Géranium macrorrhizum :



Je pense avoir quelques pertes au niveau des vivaces à cause de la sècheresse estivale, il y en a plusieurs que je n'ai (toujours) pas aperçues. Je vais encore patienter un peu avant de faire l'inventaire de mes pertes !
Pour cette été, je vais remettre plusieurs vivaces qui ont bien tenu le coup et que je n'ai pas trop arrosées pendant ces (trop) nombreux jours chauds, comme le gaura, la verveine de Bueno Aires, le phlox, l'échinacée... 

Allez-vous aussi planter des vivaces moins gourmandes 
en eau ?

A très bientôt, 

⛄ Céline ⛄







2 commentaires:

  1. Ces neiges tardives font de bien belles images! Mais elles ne sont pas si bonnes pour les bourgeons déjà bien formés. Bien sûr, l'arrosage sera moins conséquent dorénavant, mais les vivaces devront s'y habituer, Elles ont des ressources incroyables! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Des plantes fleuries sous la neige donnent toujours un beau rendu. Ne t'inquiètes pas pour les vivaces, c est peut être un peu tôt pour qu'elles affichent une touffe plantureuse. Les miennes ne sont toujours pas sorties mais on les devine dans le sol. Il est difficile de prévoir la météo pour cet été mais je vais devoir replanter une bordure anéantie aussi par la sècheresse.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un commentaire si vous avez apprécié, si vous avez une suggestion ou si vous souhaitez partager une anecdote avec les autres lecteurs. Ceci en restant courtois et respectueux...