vendredi 8 avril 2022

Prunus incisa Kojo-no-mai

Un petit bijou au jardin

Le Prunus incisa Kojo-No-Mai 

Ce cerisier à fleurs du Japon fait partie de mes arbustes chouchous. Au printemps, il se couvre de petites fleurs tombantes blanches sur des branches graciles. Il a commencé sa floraison mi-mars lorsque le soleil était au rendez-vous.  A ses pieds, quelques anémones Blanda apportent un peu de couleur. 





Le prunus a terminé sa floraison les pieds dans la neige en ce début avril ! En fanant, ses fleurettes deviennent rosâtres et ressemblent à de petits papiers crépons. C'est adorable ! 




C'est un arbuste très facile à vivre qui demande peu de taille voire pas du tout. Il se porte à merveille dans un petit jardin car sa croissance est très lente. En été, il se couvre de toutes petites feuilles dentées qui deviendront rouges et oranges en automne. En hiver, il reste graphique grâce à ses branches tortueuses délicates. Un vrai bijou de jardin, non ?


🌸A bientôt, Céline🌸





3 commentaires:

  1. La floraison est effectivement bien romantique ! C'est beau cet arbuste sous la neige !
    Siam

    RépondreSupprimer
  2. Très joli arbuste en effet... Assez discret, mais qui dévoile sa beauté à qui prend le temps de l observer...

    RépondreSupprimer
  3. Très bel arbuste en effet aux fleurs d'une délicatesse qui m'enchante... A bientôt Céline :)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un commentaire si vous avez apprécié, si vous avez une suggestion ou si vous souhaitez partager une anecdote avec les autres lecteurs. Ceci en restant courtois et respectueux...