dimanche 29 août 2021

Août au jardin

Entre deux averses ! 

De mémoire de jardinière, je n'ai jamais connu autant de pluie estivale en Belgique ! Quel été gris et humide nous avons eu ! Malgré tout, je profite de me jeter dehors dès que possible, j'ai toujours ce besoin d'air frais. Je me promène au jardin, je m'arrête et contemple chaque plante pour voir comment elle pousse. Faisons un petit tour ensemble...




Pour une jardinière novice que je suis, je m'émerveille comme une enfant sur chaque végétal que j'arrive à faire pousser ! 
Et même si mes plantes ne sont pas forcément originales, j'en suis très fière ! 
Je souhaite mettre à l'honneur mon Echinacée qui n'a jamais été aussi fournie... Peut-être grâce à la pluie !? 
Quel ravissement de voir les papillons se poser sur elle !

  • Echinacée Pourpre 'Baby Swan Pink"

  • Hydrangea Paniculata 'Diamant Rouge'

  • Hydrangea Paniculata 'Vanille Fraise'


  • Hydrangea Paniculata 'Limelight'

  • Ombelle de Sédum garnie de gouttes de pluie

  • Quelques scabieuses en avant-plan


Sur ce cliché, l'ensemble peut paraître "brouillon" au plus perfectionniste. Pourtant, ce petit coin est un régal à mes yeux, il bourdonne de vie en attirant des insectes en tout genre, protégé par le Bouddha qui veille paisiblement...

Qu'en pensez-vous ?
🐞Céline🐞







 

1 commentaire:

  1. A force de se promener entre les parterres de fleurs et de les toucher , elles s'embellissent de plus belles !!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un commentaire si vous avez apprécié, si vous avez une suggestion ou si vous souhaitez partager une anecdote avec les autres lecteurs. Ceci en restant courtois et respectueux...