dimanche 30 avril 2023

Avril 2023 au jardin

 Un petit tour de jardin en avril...

La météo est capricieuse, il pleut beaucoup et le soleil ne réchauffe pas beaucoup le jardin. Il peine à se réveiller et à prendre possession du printemps ! 


C'est la dernière photo avec des jacinthes bleues, il est vrai qu'elles tranchent bien avec la spirée 'goldflame' mais je me suis lassée de la couleur ! J'ai donc retiré tous les bulbes après la floraison pour les offrir. 

  • Spirée 'Goldflame' et hellébores :

  • Muscaris :

  • Prunus ' Kojo-no-mai' :

  • Magnolia ' Stellata' :

  • Violettes des bois :

  • Anémones ' Blanda ' :

Un petit massif qui promet de belles floraisons en devenir (pivoine, lavande, cœur de Marie, rosiers, géraniums ).

Bambou adore venir se mettre devant l'objectif ou venir se glisser entre les fleurs quand je chipote. 

  • Bambou qui fait le beau pour attirer mon attention 💗 :

  • Pivoine et narcisse 'Thalia' :

  • Narcisse ' Thalia ' :

  • Cœur de Marie :

  • Clématite :

  • Ancolie :


  • Thalictrum à feuilles d'ancolie :

Je finis par les tulipes botaniques clusiana 'Peppermint Stick'. J'adore voir ces fleurs fermées le matin, on dirait des petites sucettes roses plantées dans la terre. Au fur et à mesure qu'elles sont baignées de soleil, elles s'ouvrent et offrent un spectacle différent mais tout aussi  joli ! 







Le mois d'avril s'achève, en route vers mai ...

🌷 A bientôt, Céline 🌷



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un commentaire si vous avez apprécié, si vous avez une suggestion ou si vous souhaitez partager une anecdote avec les autres lecteurs. Ceci en restant courtois et respectueux...