samedi 11 septembre 2021

Mes roses en septembre

 Du soleil et des roses en septembre !

Pendant plusieurs années, j'ai admiré les rosiers sur différents  blogs 💗. Je suis ravie, à mon tour, de pouvoir en présenter quelques-uns 💗.

Certains font une belle remontée car le soleil est de la partie en ce début de mois de septembre ! 

Je vous présente le rosier 'Arahan' que j'ai découvert dans la pépinière " Les roses de Daniel " près de Malmedy. Les fleurs sont rose clair, bien grosses, environ 10 cm chacune, elles forment de belles grappes. C'est un rosier qui est sain, je le trouve assez robuste face aux maladies. Au jardin, il fait son petit effet et attire les regards! 




Voici un nouveau venu dans le jardin, le rosier "Astronomia". J'en suis tombée amoureuse directement! Un vrai coup de foudre! Il est encore petit mais déjà très florifère! 


Ses étamines sont ravissantes! 


Le rosier 'Iceberg' est d'un blanc pur et a un parfum délicat. Son petit défaut c'est de se dégarnir pas mal à la base en été, il faut donc penser à placer des vivaces bien fournies à son pied.




Pour finir, le rosier 'Pink Sonnet' qui vient également de la pépinière "Les roses de Daniel". Il sent délicieusement bon, c'est une odeur très sucrée. 



Que pensez-vous de ces beautés?

🌹Bon week-end, Céline 🌹



5 commentaires:

  1. Toutes ces belles variétés copieusement arrosées pendant le mois de juillet nous offrent une belle remontée. Nous avons quelques sujets en commun. Astronomia a conquis par son charme le coeur de nombreuses jardinières dont je fais partie.
    Belle journée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soleil est davantage présent, ça favorise vraiment l'éclosion des fleurs en ce mois de septembre. En Belgique, il nous a manqué tout l'été ! Qu'il a fait gris cet été !

      Supprimer
  2. Je remarque par ces quelques photos que tu aimes les roses semi-doubles, tu as raison car leurs étamines nous offrent un spectacle bien agréable et les butineurs les apprécient aussi. Astronomia est superbe si tu peux le coupler à Burgundy Ice car ils se complètent merveilleusement. Ce mois de septembre est en effet superbe, rien que du soleil pour l'instant et je dois déjà arroser les nouvelles plantes. Beau futur week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      J'ai découvert Burgundy Ice sur le net, sa couleur est absolument ravissante ! Mais après avoir fait quelques recherches sur des blogs, j'ai eu un peu peur qu'il ne soit trop fragile. Merci pour ton conseil, beau week-end, Céline

      Supprimer
  3. Bonjour Céline, Ils sont bien jolis ces rosiers aux fleurs légères offrant leur cœur aux butineurs... et le rosé du 2e rosier est très subtile... j'adore !

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un commentaire si vous avez apprécié, si vous avez une suggestion ou si vous souhaitez partager une anecdote avec les autres lecteurs. Ceci en restant courtois et respectueux...