samedi 4 février 2023

Janvier 2023

Génial de la neige en janvier !

Quel plaisir de voir le jardin se couvrir de flocons de neige ! Le paysage est tellement joli ! J'ai réussi à faire quelques photos rapides avant que les enfants et le chien ne perturbent cette couche bien lisse :-) 
Voici la vue de mon salon avec le bassin en face, on peut y repérer une partie du kiosque, de l'abri de jardin et du barbecue à gauche. Au centre, derrière les bassins, un laurier-palme trône joliment et tout au fond, nos chaises nous attendent pour des jours plus ensoleillés abritées par deux grands noisetiers. A droite du bassin, l'érable pleureur du Japon, toujours superbe à chaque saison ! 


Voici une seconde vue du salon, prise sur la gauche du jardin. On y voit davantage le kiosque et aussi la coupole de la piscine que j'évite de montrer d'habitude car je ne la trouve pas super esthétique ! En été, la végétation atténue sa présence mais en hiver c'est assez présent ! La neige lui fait une jolie couverture donc j'en profite :-)


Pour ce mois de janvier, je n'ai rien fait de particulier au jardin. J'ai secoué les branches de certains arbustes persistants pour éviter qu'elles ne cassent sous le poids de la neige, j'ai coupé les feuilles abîmées des hellébores pour mettre les fleurs en valeur et j'ai retiré les feuilles et les tiges de quelques vivaces séchées que je n'avais pas encore eu le temps de retailler. J'étais donc dans la contemplation du jardin bien au chaud près du poêle, la tête pleine de nouvelles idées pour aménager quelques recoins qui ne me plaisent pas. J'ai jeté mon dévolu sur un talus difficile à jardiner et un petit massif à l'entrée de la maison ! 

Je vous souhaite un bon week-end, 

Céline⛄



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un commentaire si vous avez apprécié, si vous avez une suggestion ou si vous souhaitez partager une anecdote avec les autres lecteurs. Ceci en restant courtois et respectueux...