jeudi 28 juillet 2022

Fin juillet 2022, les insectes au jardin, partie 2

 Papillons et compagnie ...

En cette fin juillet, certaines vivaces commencent à souffrir de la sécheresse. Heureusement, certaines résistent bien à la chaleur et permettent aux insectes de survivre . L'herbe quant à elle, est grillée par endroit ! 

Cet été, j'ai énormément de papillons et de butineurs au jardin ! J'ai repéré davantage de coccinelles également ! 

Est-ce grâce à ce soleil permanent ou grâce à mes plantations ?

Ou un peu des deux ?

  • Hydrangea 'Strong Annabelle' :

  • Buddleia davidii 'Nanho purple' et Hydrangea paniculata ' Skyfall' :


    • Scabieuse :
    • Lavande
    • Menthe aquatique :


    • Choisya ternata 'Sundance' :

    • Choisya 'White Dazzler'
    • Echinacéa :


    D'année en année, je suis contente de voir que mes plantations favorisent la biodiversité  au jardin. C'est un plaisir d'observer ces petites bêtes et d'expliquer leur importance à mes enfants !


    A bientôt, 

    🐞 Céline 🐞

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci de me laisser un commentaire si vous avez apprécié, si vous avez une suggestion ou si vous souhaitez partager une anecdote avec les autres lecteurs. Ceci en restant courtois et respectueux...