dimanche 26 juin 2022

Mes rosiers

 Les roses au jardin...

Commençons le tour du jardin par un bel inconnu...
Ce rosier était présent lorsque nous avons acheté la maison et je n'ai aucune idée de son nom. Je l'ai aimé directement car il est très florifère, vigoureux et sain ! Il demande peu d'entretien pendant la saison mais en automne, je le recoupe très court pour qu'il garde un aspect buissonnant. Je lui ai placé un bon support car ses grandes tiges avaient tendance à tomber sur les autres vivaces autour de lui !

Il forme de jolies grappes et est agréablement parfumé :



Au tour des petits nouveaux...
Pour ces rosiers, c'est la première saison au jardin et ils me comblent déjà de bonheur !

  • Munstead Wood au parfum merveilleux :


Je l'ai associé avec le géranium vivace 'Johnson's blue' et 
ça matche assez bien !


  • Little White pet et sa cascade de fleurs :


  • Ballerina Red :
  • Sourire d'orchidée le joli grimpant :


Et mon dernier "craquage" du printemps...
  • Gruss an Aachen aux belles grosses fleurs parfumées :



Avec tous ces petits nouveaux, ma collection de rosiers s'élève à 10 ! C'est peu par rapport à d'autres jolis jardins mais ce n'est qu'un début ! 

Bon week-end, 

🌹 Céline 🌹




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un commentaire si vous avez apprécié, si vous avez une suggestion ou si vous souhaitez partager une anecdote avec les autres lecteurs. Ceci en restant courtois et respectueux...