vendredi 1 octobre 2021

Automne 2021

 

Travaux d'automne...

Quel plaisir de préparer et d'imaginer mes futurs massifs enveloppée par une douce météo et de si jolies couleurs automnales ! 











Cette année, j'ai choisi de remettre davantage d'anémones Blanda qui avaient bien décoré le jardin l'an dernier. J'ai pu en mettre au pied de plusieurs arbustes et c'était absolument charmant! J'ai aussi placé quelques tulipes botaniques Clusiana Peppermint pour tester ! 

J'ai également mis en place mes prochaines vivaces (Persicara 'Kabouter', Phlox 'Fujiyama', Echinacea 'Double Decker', Lychnis 'Petit Henri, Clématite 'Miss Bateman' et Clématite 'Hagley') dans "les trous" pour avoir un aspect plus fourni l'été prochain. 

Après de multiples recherches sur le net, j'ai fait l'acquisition du rosier 'Munstead Wood' (David Austin) que j'ai placé proche d'un Paniculata 'Limelight' et d'heuchères vert lime. Au pied, on pourra y trouver quelques géraniums 'Rozanne'. 


Pour finir, j'ai planté un lilas bicolore 'Sensation', il aura pas mal de soleil, je pense qu'il sera bien! 


Je me réjouis de voir toutes ces merveilles d'ici quelques mois...

Bon week-end et à bientôt, 
🍂 Céline 🍂



2 commentaires:

  1. L'automne nous offre en effet de bien belles couleurs chaudes.
    Munstead Wood a des roses divinement parfumées, le mien a huit ans déjà et je vais devoir le tailler très court en mars prochain pour lui redonner forme, c'est un rosier très très épineux !
    Chez moi le lilas Sensation est en tige et j'avoue que je l'adore, malheureusement ses fleurs ne tiennent pas longtemps en vase.
    C'est une belle période pour combler les espaces vides, tu as eu le temps de voir les dimensions des plantes en place et éviter (enfin j'espère) l'étouffement parce que nous avons tendance à planter trop serré.
    Le beau temps nous a quitté en Belgique, vent et fortes pluies sont au programme pour quelques jours encore.
    Bon dimanche. Siam

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Siam,
    Je me réjouis de sentir ce rosier l'été prochain :-) Je ne savais pas qu'il était si piquant, aie, aie !
    Effectivement, la météo n'est pas terrible aujourd'hui! C'est dommage, je voulais profiter de mon jour de congé pour travailler au jardin !
    Bon dimanche également, Céline

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un commentaire si vous avez apprécié, si vous avez une suggestion ou si vous souhaitez partager une anecdote avec les autres lecteurs. Ceci en restant courtois et respectueux...